Investir en SCPI maintenant

univers des scpi news actus direct scpi

Investir en SCPI maintenant

Investir en SCPI, c’est maintenant. Si aujourd’hui le placement connaît un succès fulgurant, ce n’est pas pour rien. Il présente une quantité d’avantages qu’il faut à nouveau mettre en lumière pour tous.

Le véhicule SCPI permet un investissement dans la pierre à forte valeur ajoutée. En effet, en se dédouanant de toutes les contraintes relatives à la location, on peut investir dans la pierre à bas prix.

Rappelons toutefois les modalités et les caractéristiques du placement SCPI de rendement.

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine ? Assurer un avenir serein à vous et votre famille ? Alors poursuivez la lecture.

Ce sont des sociétés de gestion réputées et gestionnaires de plusieurs millions (parfois milliards) d’actifs qui s’occupent de tout.

De tout ? Oui, absolument tout qui aurait pu vous faire autrefois renoncer à un investissement en immobilier : travaux, gestion du locataire, frais de copropriété… Tout simplement car avant vous ne connaissiez pas la SCPI.

Pourtant la SCPI, c’est un véhicule qui permet de placer son épargne depuis plus de quarante ans.

Le rendement est très attractif et supplante toutes les performances des livrets. On pourrait même calculer et annoncer haut et fort que la SCPI, c’est un placement qui rémunère presque plus que le rendement de tous vos livrets d’épargne réunis ! Pour rappel, le placement SCPI a rapporté en 2015 près de 4,85% de rendement.

Place à la comparaison :

  • Livret A : 0,75%
  • LDD (Livret pour le développement durable) : 0,75%
  • Livret Jeune : 2,5 % ( et 0% si vous avez plus de 25 ans et que vous n’y avez plus le droit !)
  • Assurance vie : en moyenne 2,5% pour les fonds en euros

Alors ? Convaincus ?

Avec la SCPI, vous disposez d’un revenu régulier et sur le long terme.

Vos revenus sont constants dans la durée car les locataires sont d’une part des entreprises de taille importante, et d’autre part car elles sont fidèles aux biens immobiliers qu’elles occupent. Il n’y a que très peu de turn over, ni de vacances immobilières.

Les baux sur lesquelles les sociétés sont engagées sont de longue durée et la diminution des risques réside aussi dans la répartition de la location : les entreprises sont parfois plusieurs à occuper les lieux.

D’ailleurs celles ci sont issues de secteurs d’activités variés.


A ce gâteau, ajoutons sans hésiter une cerise :

La répartition géographique des biens sous gestion qui composent les parcs immobiliers s’établit dans toute la France, et peut même s’élargir à l’Europe.

Aujourd’hui, il existe effectivement des SCPI qui s’exportent à l’international, comme par exemple la SCPI de rendement Corum Convictions du groupe Corum Asset Management qui investis sur l’ensemble de la zone euro, ou bien Novapierre Allemagne du groupe Paref Gestion, qui, comme son nom l’indique, se focalise sur le territoire de notre voisin d’Outre Rhin.

On vous l’avait dit, on ne trouve aucun inconvénient à la SCPI, que des avantages. Des avantages que nous venons d’évoquer.