La SCPI Pierval Santé : Pépite à mettre dans son portefeuille de SCPI

scpi pierval sante euryale am ehpad medical

La SCPI Pierval Santé : Pépite à mettre dans son portefeuille de SCPI

L’année 2016 aura été une très belle année pour la SCPI Pierval Santé. En effet, avec une collecte multipliée par deux (collecte nette de 10,7 millions d’euros en 2016) elle affiche de très bonnes performances. Cette année aura aussi été marquée par le doublement du nombre de ses actifs et par conséquent de la surface de son patrimoine et du nombre de ses locataires. Sa capitalisation totale est passée de 17,67 millions d’euros à 112 millions d’euros en l’espace de deux ans à peine.

Tous cela s’inscrit dans le sens des objectifs fixés par la SCPI Périal Santé, sous la gestion d’Euryale Asset Management, elle même rattachée au groupe incontournable : La Française.

Pierval Santé : Pourquoi peut on parler d’une vraie pépite ?

Tout simplement car cette Société Civile de Placement immobilier a une stratégie originale et pertinente. Cette stratégie consiste à focaliser et orienter l’ensemble de ses actifs sur le secteur de la santé. Avec la multitude de nouveaux enjeux de société, les gérants de la SCPI Pierval Santé ont tout compris. Allongement de la durée de vie. Problématiques en lien avec la dépendance des séniors. L’accompagnement des personnes à mobilité réduite. Autant de besoins auxquels il doit y avoir une gamme immobilière cohérente.

Le parc immobilier sous la gestion de Périal Santé vise à répondre à tous ces enjeux. Enjeux qui ne sont aujourd’hui pas pertinemment ou que très partiellement pris en compte dans les budgets des pouvoirs publics. La logique est bonne pour la SCPI Pierval Santé, à savoir la constitution d’un parc immobilier de qualité tourné sur le secteur de la santé. Il faut dire qu’elle a connu un vif intérêt de la part des épargnant au cours de l’année 2016.

L’ensemble de ses 16 actifs se dispersent quasiment équitablement entre la France et l’Allemagne.

La diversification transfrontalière permet une meilleure diversification et constitue des avantages intéressants en ce qui concerne la fiscalité du placement SCPI.

Comme tout investissement immobilier, acheter des parts de SCPI permet de toucher des dividendes, assimilables à des revenus fonciers. En France, ces derniers son imposés selon la tranche marginale d’imposition du détenteur, à laquelle il faut rajouter les prélèvement sociaux de 15,5%. Il y a des conventions fiscales signées entre la France et l’Allemagne. Les revenus immobiliers perçus Outre Rhin y sont taxés selon la fiscalité locale, à savoir de 15,825%.

Afin d’éviter une double imposition, l’investisseur français perçoit donc un crédit d’impôt égal à l’impôt français sur ces revenus. De même, les revenus en question ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux. En cela, le rendement de la SCPI Pierval Santé est mécaniquement plus intéressant.

 

Enfin, on peut continuer avec les chiffres excellents de l’année 2016.

Le taux d’occupation est très bon : 99%, tout comme son rendement de 5,15%. Faut il vous rappeler le rendement de votre livret A ? 0,75% une fois encore pour l’année 2016…

C’est à vous de vous lancer : prenez rendez vous avec l’un de nos conseiller pour vous renseigner sur le meilleur portefeuille de SCPI adapté à votre bilan patrimonial. Actualités des dernières SCPI, performances, opportunités, démarches de souscription, ils vous renseignent et vous accompagnent dans tous les process.