SCPI : favorite 2017 à l’élection des placements de l’année

univers des scpi news actus direct scpi

SCPI : favorite 2017 à l’élection des placements de l’année

Livret A ? Terminé.

Assurance vie ? On ne veut plus en entendre parler.

 

Si les placements pouvaient aujourd’hui être en campagne, nul besoin de sondage pour deviner que les livrets d’épargne et les assurances vie ne passeraient même pas les primaires.

 

Car oui, qui voudrait d’un placement au rendement de 0,75% ? La décision prise en Août 2015 qui rabotait le rendement du livret A ne semble pas être réfutable. Les promesses sont des promesses, mais encore faut il qu’il y est des annonces à la hausse.

 

Une alternative ? Celle de l’assurance vie ? Non merci.

Ses performances sont prévues à la baisse pour les mois et les années à venir. Le rendement, qui est issu de placements globalement obligataires suit leur déclin : les perspectives économiques européennes ne font pas rêver, d’autant plus que nous sommes dans un contexte de faible inflation.

 

Les taux orchestrés par la Banque Centrale Européenne les font d’ailleurs varier dès qu’une nouvelle mesure est prise dans le cadre d’une politique monétaire.

 

La Bourse ? Pas le temps de regarder, de suivre, j’aime pas le risque et je ne m’y connais pas assez.

J’ai besoin d’un placement fiable, sans entourloupe, sans face cachée, transparent, et dans lequel j’ai confiance.

 

Il me faut un placement concret, et finalement on pourrait même dire « DE TERRAIN ». Un placement qui vive, et qui me parle.

 

En fait je crois que j’ai besoin de la pierre. La pierre, elle se valorise, se gère et répond à une demande. Je peux en tirer beaucoup.

C’est bon je vote pour la pierre.

 

Oui mais le champ des placements immobilier est vaste me direz vous. Alors que faire ?

Je me rends compte que je ne suis vraiment pas prêt à passer mon temps à gérer un locataire.

C’est pénible un locataire. Il peut me faire défaut de paiement quand il faut payer les loyers. Il peut partir, il peut salir, dégrader mon bien immobilier. Dès que cela arrive, je devrai débourser pour réparer, faire des travaux ou rénover le logement que je loue.

 

Non, vraiment l’investissement immobilier traditionnel, c’est pas non plus pour moi.

En plus, je viens d’y penser : aujourd’hui je n’ai pas les fonds suffisants pour investir dans un studio ou un appartement.

 

Voilà où j’en suis : la semaine dernière j’ai pris rendez vous avec un Coach Direct SCPI. Je sais enfin pour qui je vais voter mais je n’attends pas 2017 pour me lancer. J’ai pris ma décision. Je souscris la semaine prochaine en parts de SCPI.

Après une étude patrimoniale et de mes objectifs d’investissement, j’ai déterminé avec mon Coach le mix cohérent en parts de SCPI qui s’aligne sur mes ambitions.

 

Le placement SCPI, c’est l’investissement immobilier sans contrainte. Une société de gestion gère pour moi et valorise des actifs immobiliers loués à des entreprises. Les parcs immobiliers sous gestion sont considérables et idéalement répartis pour que le rendement soit lisse et les risques très réduits.

Et les locataires sont pour le coup très solide : quand on parle d’immobilier tertiaire, on parle bien de grands groupes, parfois de grandes holdings, PME en devenir qui occupent les lieux. Pour leur image mais surtout grâce à leurs moyens, contrairement au particulier, ces locataires peuvent difficilement annoncer qu’ils ne paieront pas leur loyer ce mois ci.

 

En 2015, le rendement moyen de l’ensemble des SCPI a été de 5%. Alors oui, pour mes liquidités, le livret A et les assurances vie, c’est vraiment une histoire ancienne.

 

Faites comme moi, n’attendez pas de voir le grand gagnant des placements aux prochaines élections Anticipez dès maintenant et ne perdez pas de temps : souscrivez en parts de SCPI.

 

J’ai été idéalement accompagné par un Coach Direct SCPI, structure à part entière spécialiste de la SCPI. Mon coach m’est dédié et m’accompagne dans toutes les procédures.

Prenez rendez vous sur https://directscpi.fr/ pour prendre rendez vous.

 

A voté.