SCPI Corum : on n’a pas fini d’entendre parler d’elle

SCPI Corum : on n’a pas fini d’entendre parler d’elle

En 2016, la SCPI Corum, gérée par le gestionnaire Corum Asset Management a généré 6,45% de revenus annuels, soit exactement 66,39 euros par part. La SCPI Corum est la première à avoir instauré un paiement mensuel pour l’ensemble de ses associés. Au cours de l’année, ils ont donc perçu des loyers chaque mois mais également un versement exceptionnel.

Au cours de l’année 2016, les investisseurs en parts de SCPI Corum ont également bénéficié d’une valorisation du prix de part unitaire de leurs SCPI. Cette dernière vaut désormais 1060 euros (rappelons qu’elle valait 1000 euros en 2012 lors de sa création, puis 1020 euros en 2013, 1030 euros en 2014 pour ainsi s’élever à 1045 euros en 2015).

Ces performances font de la SCPI Corum la meilleure SCPI du marché au regard du rendement.

Le gestionnaire accentue sa politique caractéristique de diversifiée et d’opportuniste. Elle agrandit chaque trimestre son patrimoine immobilier. Au troisième trimestre, son rapport précisait l’acquisition de quatre nouveaux actifs. Ces derniers illustrent d’ailleurs la volonté de la SCPI de s’exporter au delà des frontières françaises, en promouvant les investissements européens.

Ainsi les quatre derniers immeubles se localisent aux Pays Bas. Le premier est un hôtel de luxe quatre étoiles du grand groupe Intercontinental : Indigo. Il se situe à la Haye. Valeur totale de l’actif : 9,3 millions d’euros, pour un rendement escompté de 6,96%. Les autres villes cibles sont Leiden pour un immeuble de bureaux (valeur : 16,4 millions d’euros et rendement de 8,16%), Alphen aan den Rijn pour une plateforme logistique pour un montant important de 24 millions d’euros et un rendement avoisinant les 7,56%.

Enfin nous nous attarderons sur ce tout nouvel actif de Rotterdam, d’une valeur de 51,3 millions d’euros et un rendement de 7,32%.

Il s’agit du dixième actif néerlandais de la SCPI Corum. Cette dernière avait d’ores et déjà choisi la fameuse ville portuaire du pays pour un investissement locatif. La deuxième ville des Pays Bas a de quoi attirer les investisseurs : sa situation géographique, la positionnant au centre des échanges européens dynamise ses activités et concentre les grands acteurs économiques.

L’immeuble fraîchement acquis n’est autre qu’un actif de bureaux de 24 000 mètres carrés. Il se situe dans la zone la plus attractive et la plus prestigieuse de la ville. Le tramway et le métro desservent l’immeuble qui accueille pour le moment UWX, structure encadrée par l’état, équivalente à notre Pôle Emploi français. Il y a également un autre locataire : RGD, le service des Douanes Néerlandaises, qui jouit de sa zone stratégique idéalement à proximité du port européen de Rotterdam.

La SCPI Corum est indéniablement une des SCPI leader de sa gamme.

Elle joue à la fois sur la valorisation de son prix de part et sur le maintien de son rendement exceptionnel, années après années.

Les coaches de Direct SCPI vous concocteront le portefeuille gagnant qui trouvera la juste place de la SCPI Corum dans votre investissement. C’est grâce à eux que votre investissement sera le plus solide et le mieux conçu. Faites appel aux experts du secteur, choisissez Direct SCPI.