SCPI de rendement Vendôme Régions : les plus qui font la différence

Norma Capital SCPI Vendôme Régions

SCPI de rendement Vendôme Régions : les plus qui font la différence

La SCPI Vendôme Régions est une SCPI de rendement du groupe Vendôme Capital Partners qui est sur le point de fêter ses 1 an et demi de lancement.

Les experts de Direct SCPI ont décerné des particularités intéressantes qui valent le coup d’être mise en avant pour vous guider dans votre prochain investissement en parts de SCPI.

Avant toute choses, rappelons que le marché de la SCPI est en plein essor. En effet, il gère aujourd’hui près de 40 milliards d’actifs et a collecté plus de 4,3 milliards d’euros en 2015.

Dans tout cela, la SCPI Vendôme Régions a su se faire une vraie place. Elle est arrivée 3ème du classement en terme de rendement en 2015, avec une performance excellente de 6,06% de rendement.

Néanmoins, ce qui fait véritablement la force de la SCPI Vendôme Régions, c’est son délai de jouissance.

Quand pour certaines SCPI il faut parfois attendre 3 à 5 mois pour commencer à percevoir les premiers loyers issus de son investissement, le gestionnaire Vendôme Capital Partners a établi à 60 jours le délai de jouissance de Vendôme Régions. Parfait pour bénéficier rapidement des fruits de son investissement !

Elle n’a pas de cible précise dans sa sélection d’actifs mais elle se concentre sur des biens d’une valeur comprise entre deux et dix millions d’euros. Elle compte à ce jour près de 9 actifs sous gestion, pour une capitalisation globale de 18 millions d’euros.

Les villes des actifs sont pour le moment exclusivement en France. Comme son nom l’indique la SCPI Vendôme Région du gestionnaire Vendôme Capital Partners se cantonne au régions françaises, là où les perspectives économiques sont réjouissantes.
Ainsi, c’est dans ce cadre que l’on va pouvoir citer les villes de Potiers ou d’Orléans qui ont été au cœur des investissements au début de l’année. Un local d’activités commerciales de près de deux millions d’euros à Wissembourg en terre alsacienne a également été un grand événement pour la jeune SCPI.

Ce qui aura également marqué l’été dernier n’est rien d’autre que l’acquisition d’un lot de biens immobiliers localisés dans la ville de Pertuis.

Cette acquisition représente tout à fait la logique d’investissement de la SCPI. Elle est destinée à la location de plusieurs acteurs économiques, comme une banque, un salon de coiffure, un pressing et un vétérinaire. L’opération, réalisée pour un peu moins de 2 millions d’euros s’avère être fructueuse : les locataire sont engagés sur la durée et correspondent à une demande locative forte dans un parc immobilier étendu. La rentabilité nette escomptée est de l’ordre de 8,7%.

A plus grande échelle, les biens sous gestion de la SCPI sont aussi loués à de plus grands acteurs de l’économie et dans la totalité, les locataires sont engagés sur la durée. Les baux sont d’ailleurs au minimum de six ans pour la majorité des locataires. Finie la crainte que le locataire donne un préavis en peu de temps, comme c’est toujours le cas dans le cadre de la location traditionnelle à un particulier.

Le prix de la part de la SCPI Vendôme Capital Régions est de 640 euros. Il vous en faudra détenir au minimum 5 pour initier la souscription.  Pour devenir un associé propriétaire, rendez vous sur le site www.directscpi.com ; Les conseillers spécialistes adapteront la souscription à votre profil d’investisseur pour vous constituer le meilleur mix de SCPI adapté à vos problématiques et profil d’investisseur.

C’est aujourd’hui qu’il faut cibler les SCPI porteuses et rémunératrice pour vos liquidités.